Se décrire constitue un exercice malaisé et biaisé parce que partial.
J’ai bien envie de vous dire que j’ai de grandes qualités, mais cela pourrait apparaître comme présomptueux.
A contrario, je ne suis pas enthousiasmé à la perspective d’évoquer mes défauts, parce que ce n’est pas très vendeur, mais ils sont pourtant réels.
Je vais tacher d’être le plus honnête possible.
Ma personnalité est atypique. Je pense être hypersensible, prévenant, compréhensif, ouvert d’esprit, bienveillant et drôle, sous réserve d’apprécier l'humour absurde.
D’autres qualités ? Contactez-moi pour le découvrir.
A tous points de vue, je suis maladroit.
Mes défauts ? Paradoxal, angoissé, pessimiste, solitaire, …
Et puis je suis obstiné. Et émotif.
Défauts ? Qualités ?
A vous de voir…
Ma vie c’est le rêve, l’imaginaire, la fantaisie, la création…mais je suis aussi rattaché au monde réel et je tente de garder les pied sur terre.
On peut me considérer comme un intellectuel, un rêveur, et la sensibilité figure le cœur de mon existence.
Je me qualifierais comme tendre, doux, et affectueux.
Une relation sans sentiments n'est pour moi pas envisageable.
Je ne suis pas un macho à l’Italienne, ni un barbare des contrées cimmériennes, je n’en ai de toute façon pas la carrure.
Par-dessus tout, j’aime rire, être émerveillé et apprendre.
Au sein du monde, c’est la magie qui me guide, mais si vous préférez parler d’inspiration ou de sensibilité, cela fonctionne aussi.
Mon esprit est à mi-chemin entre la contemplation et l’action.
Dans mon environnement, je recherche sans cesse la magie, la fascination, l’étonnement, l’enrichissement personnel.
J’aime des choses telles que littérature, musique, cinéma, écriture, poésie, voxophilie, jeux vidéo, imaginaire, magie, fantastique, fantasy, science-fiction, création, rêve, sens, harmonie, certaines technologies obsolètes. . . et le thé. . .
Je déteste : politique, religion, écologie, économie, sujets d’actualité, injustice, malveillance, superficialité, conventions sociales arbitraires, dîners de cons, conformisme social, discothèque, obligations sociales débiles, bruit, foule, mode, vêtements, bling bling, ennui, téléphone portable, inutilité, parler pour ne rien dire…et la fumée de tabac. . .
Avec moi, on peut parler de tout, à cœur ouvert, même s’il y a certains sujets qui me déplaisent fortement tels que la politique, la religion et l’actualité people.
Je m’attache à ce qui présente du sens, à l’essentiel, à l’authentique.
Je ne fume pas.
Je ne me drogue pas.
Je ne consomme pour ainsi dire pas d’alcool.
Je n’ai pas des conduites extrêmes.
Le libre arbitre est pour moi un principe fondamental : je ne force personne à accomplir ce à quoi il ne consent pas librement.
Physiquement, je ne suis pas une gravure de mode, ne vous attendez pas à trouver un mannequin.
Quoi qu’il en soit, la personne que je cherche ne se focalise pas sur le physique et l’apparence.
Je recherche une femme plus ou moins dans mes âges, ce qui m’apparaît comme une demande honnête et réaliste.
Ma recherche se porte sur une personne saine, intelligente, sensible, humaine, bienveillante, compréhensive, drôle, respectueuse, chaleureuse, tendre, juste et surtout magique.
La culture est une belle chose, mais si je dois choisir, j’opte sans hésiter pour une personne intelligente plutôt que cultivée.
Je ne recherche pas de top model, mais une personne qui me charme par son naturel.
Je n’éprouve aucun désir d’enfant. Par contre, si une personne présente pour moi du sens, alors ses enfants seront bienvenus.
Mon cœur comme mon esprit s’attachent à une personne profonde, dépositaire d’une personnalité riche, quelqu’un qui existe vraiment et dont la compagnie est épanouissante.
Je ne veux pas d’une personne lambda pour meubler mon existence par défaut.
Me contenter d'une relation frustrante et conflictuelle, il n'en est pas question.
Ainsi, je recherche une personne capable de me comprendre et d'apprécier ce que je peux lui offrir.
C’est le sens, la vibration d’un lien singulier créant une résonance surprenante qui fonde ma quête. Un lien réel, unique, précieux.
J’aimerais avoir l’occasion de partager des fous rires, des activités, des moments, que ce soit des conversations passionnées ou ces silences complices où la seule présence de l’autre illumine l’univers, la transfigure par enchantement.
Ce que je recherche, c'est un feeling, me sentir bien avec une personne, en confiance, tout simplement.
Je suis passionné par la culture, l'imaginaire, l'écriture, la littérature, la poésie, les histoires, le rêve, l'émerveillement, tout ce qui capte et transfigure l'esprit...
J'aimerais partager des moments et de la tendresse avec une femme capable de me comprendre et d’apprécier ce que je peux lui apporter.